Les types de paris hippiques

Retrouvez ci-dessous les principaux types de paris hippiques proposés. Certains noms de paris divergent suivant les opérateurs de jeux.

Le jeu Simple

C’est le pari hippique le plus facile et pour gagner souvent : vous choisissez un cheval et vous misez soit « gagnant » soit « placé ». Si vous misez « gagnant », il faut que le cheval remporte l’épreuve pour toucher le rapport « gagnant ». Si vous misez placé « placé », il suffit que le cheval arrive dans les trois premiers pour toucher le rapport « placé ».

Le Couplé Gagnant

Ce pari est le bon compromis entre risques et gains. Dans le couplé gagnant, vous choisissez deux chevaux. Vous gagnez si les deux chevaux choisis arrivent aux deux premières places quel que soit l’ordre d’arrivée.

Le Couplé Placé

Au Couplé Placé, vous gagnez si les deux chevaux choisis arrivent tous les deux aux trois premières places quel que soit l’ordre d’arrivée et leur place.

Le Couplé ordre

Il faut avoir choisis les deux premiers chevaux dans l'ordre exact d'arrivée.

Le Tiercé

Le Tiercé est le pari historique du PMU. Les joueurs doivent trouver trois chevaux en précisant leur ordre de classement à l’arrivée.

Le Trio

Cette formule de pari consiste à désigner les trois chevaux qui arriveront aux trois premières places quel que soit l’ordre d’arrivée. Ce type de pari présente une espérance de gains élevé en course par course.

Le Trio Ordre

Avec le pari Trio Ordre, l’ordre des trois premiers chevaux doit être précisé.

Le 2 sur 4

Au 2 sur 4, vous devez choisir deux chevaux parmi les quatre premiers, quel que soit l’ordre d’arrivée. Vos deux chevaux doivent occuper deux des quatre premières places. Ce type de pari est facile avec des gains fréquents. Par sa simplicité, c’est un pari idéal pour s’initier aux paris hippiques. Mais c’est aussi un excellent pari de couverture quand on dispose d’une base solide. Enfin, joué en formule combinée de 4 chevaux, le 2sur4 permet de toucher jusqu’à 6 rapports en une seule fois. C’est l’un des paris qui offre la fréquence de gains la plus forte après le Simple.

Le Quarté

Au Quarté, le joueur doit trouver quatre chevaux en précisant leur ordre de classement. Ce pari a un bon rapport qualité/prix.

Le quinté+

Si vous trouver les 5 premiers chevaux de l'épreuve événement dans l'ordre, vous bénéficierez de la tirelire (un gros montant à partager entre les gagnants).

Le Multi

Au Multi vous devez trouver les 4 premiers chevaux à l’arrivée, sans ordre, en désignant 4, 5, 6 ou 7 chevaux. L’avantage au Multi, c’est que vous pouvez choisir le nombre de chevaux de votre pari en fonction de la difficulté de la course, et ce, pour le même prix : Multi en 4, Multi en 5, Multi en 6, Multi en 7.

Le pari Spot

Laissez l'ordinateur choisir pour vous. Surtout que celui de l'hippodrome est intelligent, car il tient compte des paris engagés par les joueurs.

> Parier en ligne sur PMU.fr


Articles sur le même thème :

> Faire des pronostics

> Cotes et rapports, comment ça marche ?